Rechercher & Coordonnées en bref
Collège Immaculée Conception - 6-8 rue de la Fontaine 22130 Créhen - Téléphone : 02.96.84.13.10
Vous êtes ici :

Sport au collège

Le sport au collège

Le sport au collège, c’est important ! Tous les collégiens reçoivent un enseignement obligatoire d’éducation physique et sportive (EPS) hebdomadaire. Son volume horaire est de 4 heures en classe de sixième et de 3 heures dans les autres niveaux de classe. L’EPS est évaluée au diplôme national du brevet (DNB) en contrôle continu.

L'AS

Dans le cadre de l'Association Sportive, une large sélection d'activités sportives est proposée. Elles collent le plus possible aux souhaits des élèves.

Les activités proposées peuvent être exercées sur le temps du midi et/ou en compétition le mercredi (de la compétition locale en district au championnat de France). Ainsi, en loisir ou en compétition, chacun trouve son plaisir.

Les activités proposées sont les suivantes : Futsal garçons/filles, volley-ball, badminton, cross, natation, tennis de table, beach-volley, handball, basket-ball, vtt ...