Rechercher & Coordonnées en bref
Collège Immaculée Conception - 6-8 rue de la Fontaine 22130 Créhen - Téléphone : 02.96.84.13.10
Vous êtes ici :

Vie des collégiens

Formation des délégués

Les délégués élus  participent à une demie-journée banalisée au sein du collège. Cette formation animée par Mme Helliot, Responsable de vie scolaire et deux professeurs : Mmes Lécuyer et Le Rouillé. Elles leur expliquent en quoi consiste leur rôle de délégué, les qualités indispensables pour remplir cette fonction. Ensuite ils se retrouvent par petits groupes pour concrétiser cet apprentissage.

Ces élèves participent activement à la vie du collège, assistant aux conseils de classe, aux commissions de restauration, aux réunions de délégués, deux fois par trimestre. Ils sont porte-parole de tous les collégiens.

A l'issue de cette journée, ils reçoivent leur livret de délégué, outil indispensable pour mener à bien cette tâche.